Site in English Site in Nederlands Seite auf Deutsch Le site en français Site in Russian
Index pageE-mail usSite map
Krasnov Tourist Agency - Perm, Russia Opening up the Urals...


NEW TOUR! Great Ring of the Urals



Voyages sur les rivières – rafting dans les montagnes de l’Oural en catamaran

Faîtes-le à la russe…
Et c’est parti pour une excursion 100 % aventure avec la descente en catamaran des rivières de l’Oural !! Direction l’aval de la rivière à bord d’un catamaran 4 places ! Avec au programme : travail d’équipe, navigation, balades en kayak, mais aussi baignade et relaxation, suivre le courant d’une rivi è re de montagne tortueuse et jouir de la nature! Oubliez le temps en rafting en passant les villages de bois et la forêt infinie accompagn é du soleil chaud, de l’eau fraîche de la rivi è re et du calme absolu rompu uniquement par les bruits de la foret. Quand le soleil commence à tomber, vient le moment de trouver un emplacement dégagé au bord de la rivière, afin d’installer le campement et de se relaxer sous la tente après les efforts du jour.

La région de Perm est une des plus riche de la Russie au niveau fluvial. Environ 40 (!) rivi è res sont praticables pour les embarcations légères. Le choix est grand. Vous trouverez ci-dessous les principales excursions proposées.

Decente N° 1 “Au fil de l'eau de la rivière Koϊva”

Une des régions les plus attractives et pittoresques de la province de Perm est la vallée de la rivière Koϊva. Cette rivière, relativement petite, prend sa source loin dans les montagnes et serpente d'une façon très particulière. Koϊva est une des plus rapides rivières de Prikamye, suivre son courant impétueux en catamaran est un bon compromis entre la navigation et la détente. La région où coule la rivière est célèbre pour ses nombreuses montagnes et grottes. Enfin Koϊva se jette dans la rivière Tchoussovaya (la seule rivière qui traverse la frontière Asia-Europe) près du village Oust- Koϊva, situé non loin de la ville de Tchoussovoy.

Programme d'activité

Jour 1
Le trajet Perm – Tyoplaya Gora (280kms). La visite de l’obélisque à la frontière entre l’Europe et l’Asie. Le lunch. La visite de la montagne Kolpaki avec son paysage étourdissant. Le trajet à Kousye, le village sur la rivière; départ de la descente en catamaran, environ 3 heures sur la rivière. Le soir, installation du campement sur le bord de la rivière Koϊva. Le feu de bois, le dîner puis nuit réparatrice dans les tentes au bord de rivière.

Jour 2
Petit déjeuner, démontage du camp et ensuite journée entière sur la riviè re. Le lunch est prévu dans les catamarans. Au soir, c’est l’arrivée dans le camp de voyage prè s du village Oust-Koϊva où la Koϊva où se jette dans la rivière Tchossovaya. Pour le diner est prévu un barbecue dans le camp, la banya (le saune russe). Vous dormirez ensuite à l’intérieur du camp dans un chalet de bois typique au style 100% russe.

Jour 3
Le temps libre. Après-midi, trajet retour. Arrivée à Perm le soir.

La suite facultative (mais très recommandée)

Jour 3
Petit déjeuner, suite de la descente en catamaran sur la rivière Tchoussovaya. Après 2 heures de navigation, excursion dans les grottes de la montagne Tchoudesnitsa (4 heures au total). Au retour, lunch sur le bord de la rivière. Ensuite, reprise de la descente en catamaran et petite excursion au “Lac Bleu”en passant par quelques grottes et rochers. En fin d’apres-midi : montage du campement et dîner puis petite excursion dans les grottes avoisinantes. Nuit dans les tentes au bord de la rivière.

Jour 4
Petit déjeuner, démontage du camp. Suite de la descente en catamaran. L’après-midi, arrivée dans la ville Tchossovoy où le voyage sur la rivière se termine. Retour à Perm (2 heures).

La période : de juin à mi-septembre.
Au mois de mai il est aussi possible de faire du rafting sur la rivière Koϊva. Nous contactez pour plus de détails.
Cette excursion peut être également organisée pour de groupes nombreux jusqu’à 60 personnes. .

Au fil de l’eau de la rivière Kohϊva
Personnes
4
5
6
7
8
9
10
Le tour basique(3 jours)
378
329
297
274
257
243
232
Le tour élargi (4 jours)
520
454
409
377
354
335

321

Les prix sont par personne en euro (€), possibles de changes.

Les trajets, les tours décrits, le guide parlant français et le repas pendant le voyage y compris.

 

Descente N° 2 “Vichera – une aventure sauvage”

Pour ceux qui ont un peu plus de temps, il existe aussi la descente en catamaran sur la rivière Vichera au nord de la province. Prenant sa source dans la réserve «Vicherskiy», la rivière coule à travers la taïga infinie et passe par la ville de Krasnovichersk avant de se jetter dans la rivière Kama. La partie de la rivière concernée par la descente est parmi les endroits les plus inhabités de toute la région. Outre quelques petits villages de bois pendant la route, il n’y a pas de civilisation du tout. Découvrez le nord de l’Oural et jouissez de sa beauté naturelle.

Programme d'activité

Jour 1

Départ de Perm en début d’après-midi en minibus 4x4 en direction de la ville de Krasnovichersk ( 350 km ) en passant par l’ancienne ville Solikamsk. Vous passerez la nuit à proximité de Krasnovichersk, dans un petit hôtel “Tyoplovka” avec un grand salon commun. Le dîner. La banya russe et feu de bois sont au programme.

Jour 2

Petit déjeuner puis trajet jusqu’au village de Moutikha ( 60 km ). Sur la route sont prévus les excursions aux mines de diamants (une demi-heure) et à l’impressionante montagne Pomyanoniy (4 heures). Le déjeuner de déroulera au sommet de la montagne. A Moutikha, préparation des catamarans. Ensuite c’est le début de la descente sur la rivière pendant 2 heures jusqu’à Pissaniy Kamen. Là, montage du campement, dîner, feu de bois et nuit dans les tentes.

Jour 3

Petit déjeuner puis ascension du Pissaniy Kamen . Sur Pissaniy Kamen (littéralement: la Pierre Ecrite ) vous verrez des peintures rupestres d’animaux datant du début de l’âge du bronze (il y a 5000-7000 ans)!! Suite de la descente sur la rivière, en passant le village de Sipoutchi, puis le lunch sur le rocher "Stolby" (=Colonnes). Reprise de la descente en catamaran en passant par le village abandonné de Martina, le montage du campement se fera un peu plus loin. Pour finir : Dîner et nuit dans les tentes.

Jour 4

Petit déjeuner puis descente de la riviere en passant près du village de Tschougor et de la rivière Bolchoϊ Tschougor, qui joint la rivière Vichera. Pause déjeuner pendant la descente. Le passage du village de Vichegorsk (littéralement: les montagnes de Vichera), les rochers Vichegorsky, et la rivière “Bolchoϊ Koltchim”, qui vient également gonfler la rivière Vichera. Passage par le village de Zagovoroukha, et pause pour la nuit près du rocher Govorliviy. Visite de la grotte de glace, préparation du dîner et du campement. Nuit sous la tente.

Jour 5

Petit déjeuner et dernier jour sur la rivière! Peu après le village de Romanikha, le déjeuner est prévu au bord de l’eau. Suite du périple : panorama sur la montagne Polud et excursion sur l’impressionnante montagne Vetlan pour un paysage admirable sur la rivière Vichera et la montagne Polud. Les deux derniers km jusqu’au village Bakhari, où vous descendrez pour vous installer dans un grand chalet. Préparation du barbecue, la banya, le feu de bois, relaxation et nuit dans le chalet.

Jour 6

Petit déjeuner puis temps libre à Bakhari, détente au bord l’eau (baignade). Le déjeuner et enfin le trajet vers Perm (en traversant la Vichera par le chemin de fer), l’arrivée est prévue en fin d’après-midi/ début de soirée.

Vichera, une aventure sauvage
Personnes
4
5
6
7
8
9
10
Le tour basique (6 days)
680
615
553
509
476
450
440

Les prix sont par personne en euro (€), possibles de changes.

Les trajets, les tours décrits, le guide parlant français et le repas pendant le voyage y compris.

La période: de juin jusqu’à mi-septembre.

Ce programme est en partie flexible en fonction du courant de la rivière et peut changer. Le guide/moniteur peut donc faire quelques changements si nécessaires.

Ce tour peut être organisé aussi pour de groupes nombreux jusqu’à 60 personnes.

Retour sur la page des excursions

eXTReMe Tracker
© Krasnov Tourist Agency, 2008